Jay Blahnik : Apple recruterait dans les rangs de Nike

ManagementNominationsRégulations
jay_blahnik_une

Jay Blahnik, consultant fitness de Nike, serait sur le point de rejoindre le groupe Apple. Son expérience des programmes sportifs et sa participation à l’élaboration du bracelet FuelBand pourraient être des atouts pour la conception de l’iWatch.

Apple pourrait déjà avoir recruté Jay Blahnik, consultant fitness, pour des affaires en relation avec le projet iWatch.

La marque à la pomme est un naturel très discret concernant ses intentions futures, ses projets, et même ses recrutements.

Aussi, quand le magazine Web, 9to5Mac annonçait il y a quelques jours que Jay Blahnik, consultant fitness travaillant pour le groupe Nike, allait rejoindre Apple fallait-il se montrer prudent.

Pourtant la confirmation viendrait du sportif lui-même qui sur son Twitter aurait multiplié les allusions corroborant les informations de 9to5 Mac.

A la question d’un follower demandant confirmation, Jay Blahnik n’hésite pas à répondre « Yes, it is true ! A wonderful and exciting opportunity. ».

L’individu est très célèbre dans le monde du fitness et passe (selon son site personnel) près de 40 semaines par an à voyager à travers le monde pour présenter des conférences sportives.

En tant que consultant pour Nike, il a créé le Nike Training Club (et le Nike Training Club Gym) qui brassent aujourd’hui près de 6 millions d’internautes.

Selon les informations publiées sur son site personnel, Jay Blahnik aurait aussi joué un rôle important dans le développement du bracelet FuelBand de Nike.

Pour faire court, celui-ci permet de mesurer son activité sportive journalière.

Associé à différentes applications sportives de Nike, il encourage ainsi les utilisateurs à atteindre des objectifs sportifs spécifiques.

Tim Cook, CEO d’Apple et Bob Mansfield, deux grands noms de la firme, se sont déjà plusieurs fois affichés avec ce bracelet en en vantant les mérites.

Tim Cook est d’ailleurs bien placé pour reconnaître les compétences de Jay Blahnik, puisqu’il siège au conseil d’administration du groupe Nike.

L’information n’étant pas encore officialisée ou commentée par Apple, il est très difficile de savoir en quelle qualité le spécialiste du fitness va rejoindre le groupe.

La presse spécialisée américaine se plait cependant à penser que ses compétences en matière d’association des wearable technologies et des activités sportives devraient servir au programme de montre intelligente d’Apple, aussi connue sous le nom d’iWatch.

Le recrutement de Jey Blahnik surviendrait ainsi deux mois après celui de Paul Deneve, ancien dirigeant d’Yves Saint Laurent, et actuellement vice-président des projets spéciaux d’Apple.

jey-bahnik-programme-sport
Jay Bahnik lors d’une conférence sportive autours du programme “A Bionic Woman” de Nike.

——-Quiz——-

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

——————-

Sources images : 9to5Mac | Vanityfair


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur