L. de la Raudière (Député UMP) : “Il faut un vrai ministère du numérique”

GouvernanceMobilitéRégulations

Hadopi, montée en débit et très haut débit, neutralité et gouvernance de l’Internet, IPv6… Interview audio exclusive de la députée UMP d’Eure-et-Loir spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication.

“Les parlementaires français sont-ils si déconnectés en matière de technologies de l’information et de la communication ?”.

Certaines personnalités du monde politique sortent des rangs.

Parmi les élus les plus à la pointe dans ce domaine figure Laure de la Raudière, député UMP d’Eure-et-Loir et secrétaire nationale de l’UMP en charge des médias et du numérique.

Députée UMP depuis 2007, elle est de toutes les discussions qui touchent aux TIC. Même si elle nous glissera ne pas avoir pris part au vote de loi Hadopi

Pour ITespresso.fr, elle a accepté de se plier à une séance de questions-réponses autour des thématiques IT qui marquent l’actualité : Hadopi, montée en débit et très haut débit, neutralité et gouvernance de l’Internet, IPv6…

Laure de la Raudière est diplômée de l’École Normale Supérieure, ingénieur en chef des télécommunications. Elle a notamment travaillé pour France Telecom durant 12 ans avant de se lancer dans la création d’entreprise dans le domaine du datamining et du conseil en réseaux et télécommunications.

(Interview réalisée le 22 avril 2010)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur