Derniers articles

Quelles sont les doses d'ondes électromagnétiques reçues {…}

Lire la suite

Partenaire depuis cinq ans de Bouygues Telecom, Ericsson va dé {…}

Lire la suite

À l'heure où Free bouleverse le marché mobile français, l {…}

Lire la suite

Le célèbre portail personnalisé Netvibes devient aujourd’hui l {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Chrome 17 est dorénavant en vie, finie la bêta, la nouvelle ve {…}

Lire la suite

« Quelqu’un a un chargeur d’iPhone ? » est sans doute la quest {…}

Lire la suite

Les rumeurs concernant une éventuelle voiture fabriquée par Ap {…}

Lire la suite

Le prochain film d’action épique « Battleship » d’Universal Pi {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le spécialiste de la relation client Salesforce.com lance Desk {…}

Lire la suite

Après une intense phase de restructuration, AMD va maintenant {…}

Lire la suite

La semaine dernière, quelques minutes avant que ne démarre la {…}

Lire la suite

Les professionnels du Web sont familiers avec les outils du E- {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

iphone2

L’iPhone serait touché par des failles importantes

Un expert en sécurité a révélé quelques failles qui touchent l’iPhone d’Apple. Il propose des parades pour corriger ou prévenir ces vulnérabilités… mais Apple semble faire la sourde oreille.

La sécurité des appareils mobiles devient un enjeu majeur pour les constructeurs et les opérateurs.

En marge d’une conférence Black Hat à Washington DC, Nicolas Seriot, un expert en sécurité informatique d’origine suisse, a révélé les principales failles qui touchent l’iPhone d’Apple.


Le spécialiste a laissé entendre qu’Apple n’avait pas corrigé des failles importantes dans le système d’exploitation de son smartphone.

Ce qui pourrait permettre à des pirates ou des développeurs de logiciels malveillants de voler des données utilisateur comme les appels récents et ou les données géographiques.

Dans un livre blanc, Nicolas Seriot explique notamment que « la sécurité s’améliore globalement avec chaque nouvelle version de l’iPhone, mais des. principes de base en matière de sécurité ne sont toujours pas mis en œuvre correctement [...] il est dangereux pour Apple de nier l’existence de vulnérabilités. »

Pour remédier à cela, le chercheur suisse suggère que si Apple osait reconnaître ces défauts, la firme pourrait mettre en œuvre une meilleure protection des fichiers de cache de son smartphone.

Elle pourrait aussi intégrer un pare-feu pour bloquer la transmission de données sortantes, autrement dit, des données qui seraient potentiellement transmises à des tiers et à l’insu de l’utilisateur.

Enfin, l’expert met en garde la communauté de clients qui vouent une confiance sans faille aux applications proposées sur l’App Store d’Apple.

Il recommande notamment de rester vigilant lors de l’installation de nouvelles applications.

« En guise de précaution de base, les utilisateurs doivent régulièrement nettoyer les recherches récentes dans le navigateur et le cache du clavier », conclut Nicolas Seriot en guise de ce qu’il convient de prendre comme un avertissement.

A lire également : dossier spécial : l’Effet iPhone

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Tim Cook

Les commentaires sont clos