La rentrée de VMware marquée par la virtualisation de Windows 10

CloudVirtualisation
vmware-virtualisation
4 5

L’éditeur américain lance des nouvelles solutions pour la virtualisation des OS et des postes de travail. Il cherche à faciliter la migration vers Windows 10.

La rentrée de VMware est prolifique en nouvelles solutions sur fond de convention VMworld de San Francisco qui s’est déroulée du 30 août au 3 septembre.

L’éditeur américain, qui a endossé une casquette de « spécialiste des infrastructures cloud et mobilité », lance les versions 8 des solutions Fusion et Fusion Pro pour la virtualisation des OS.

Plusieurs dizaines de nouvelles fonctionnalités sont intégrées sur les deux versions de l’outil, comme un moteur graphique renforcé (DirectX10 et d’OpenGL 3.3).

Mais c’est la prise en charge de Windows 10 qui attire l’attention: les nouveaux outils permettent aux utilisateurs de Mac d’exploiter les fonctions du nouvel OS comme l’assistant vocal Cortana ou le nouveau navigateur Edge. Et ce, sans redémarrage.

De l’autre côté, VMware Fusion 8 est compatible avec Apple OS X nom de code El Capitan (version bêta).

Avec la version Fusion Pro, VMware s’attelle à satisfaire les utilisateurs expérimentés, les développeurs, et les administrateurs informatiques en proposant la nouvelle prise en charge des tout derniers systèmes d’exploitation Windows, Linux (Ubuntu 15.04) et Mac.

Des passerelles sont érigées avec VMware vCloud Air (sauvegarde de machines virtuelles locales dans le cloud). Et l’automatisation de déploiement de machines virtuelles est facilitée (via des fournisseurs tiers comme Chef, Hashicorp Vagrant ou Docker Machine).

VMware Fusion 8 et VMware Fusion 8 Pro sont disponibles en téléchargement payant (respectivement 79,99 dollars et 199,99 dollars) en langue française.

La solution de virtualisation des postes de travail VMware Workstation Pro a également été enrichie dans sa version 12.

Dans le prolongement de la vision produits EUC (End-User Computing, l’informatique pour l’utilisateur final), VMware a dévoilé lors de sa session VMworld 2015 le Project A2 en mode preview.

Il a vocation à faciliter le redéploiement de applications vers la nouvelle plateforme cloud et mobile Windows 10.

VMware revendique plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde. En 2014, il a affiché un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars.

(Crédit photo : Page Facebook VMworld)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur