Licence 3G : clôture de la procédure ARCEP de dépôt des dossiers, Free probable unique candidat

Mobilité

Les opérateurs postulants avaient jusqu’à jeudi midi pour déposer un dossier. L’ARCEP devrait confirmer d’ici ce soir qu’elle n’a reçu que la candidature d’Iliad/Free.

L’heure de clôture a sonné pour déposer un dossier de candidature à la quatrième licence 3G auprès de l’ARCEP.

Les opérateurs intéressés avaient jusqu’au jeudi 29 octobre à midi pour se manifester officiellement. Mais l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ne communiquera officiellement sur le sujet jeud en fin d’après-midi à la clôture de la Bourse de Paris..

Sauf surprise de dernière minute, le groupe Iliad/Free serait donc le seul opérateur à avoir postulé pour l’acquisition des fréquences et de la licence 3G.

Très motivé, le groupe Iliad/Free a soigneusement confectionné son dossier Free Mobile. Il a déposé sa candidature officielle mercredi matin auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Selon Les Echos, deux camions UPS transportant cinq caisses qui abritaient des milliers de pages du dossier de candidature Free Mobile ont déposé dans les locaux de l’instance administrative en charge de la régulation télécoms situés près de la Gare Montparnasse à Paris.

Avec un seul dossier à examiner, l’ARCEP devrait prendre position d’ici fin 2009 – début 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur