Lotus Notes débarque sur l’iPhone

CloudMobilitéSmartphones

IBM se serait associé à Apple pour proposer son célèbre client de messagerie sur l’un des produits phares de la marque à la pomme.

Selon l’Associated Press, le client de messagerie d’IBM Lotus Notes sera prochainement disponible sur l’iPhone et l’iPod Touch d’Apple. On attend une annonce officielle en ce sens à l’occasion de la conférence Lotusphere 2008 d’IBM qui se tiendra à Orlando cette semaine.

Le logiciel, qui nécessite l’utilisation du serveur de messagerie Domino d’IBM, offrira aux utilisateurs de l’iPhone un accès aux outils standard de Notes, notamment messagerie électronique, calendrier et bases de données.

Les utilisateurs qui possèdent une licence d’accès en ligne à Lotus se verront proposer le logiciel gratuitement. Pour les nouveaux utilisateurs, le prix du logiciel débute à 39 dollars par an.

Les utilisateurs d’iPhone peuvent déjà se connecter à certains services de messagerie en ligne tels que le service Gmail de Google, mais également accéder au courrier électronique professionnel géré par Microsoft Exchange. IBM revendique 135 millions d’utilisateurs de Lotus Notes à travers le monde.

Traduction de l’article iPhone users to get Lotus Notes de Vnunet.com en date du 21 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur