Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

telephone-mobile

Marché mobile : RIM (BlackBerry) déboule dans le Top 5 des plus gros vendeurs

Selon IDC, le marché mondial des mobiles a progressé de plus de 20% au premier trimestre. RIM, le fabricant du smartphone Blackberry, entre pour la première fois dans le Top 5 des plus gros vendeurs.

C’est confirmé : le marché mondial des mobiles, après une année 2009 difficile, semble bien sortir de la crise. Selon une étude du cabinet IDC, il s’est vendu 294,9 millions de mobiles au premier trimestre, contre « seulement » 242,4 millions au premier trimestre 2009, soit une progression de 21,7% sur un an.

RIM, le constructeur du BlackBerry, gagne en popularité. Selon IDC, pour la première fois, au cours du premier trimestre 2010, Research In Motion est passé dans le Top 5 des constructeurs mondiaux de terminaux mobiles.


Le constructeur du Blackberry se hisse ainsi à la quatrième place, avec 10,6 millions de smartphones écoulés au premier trimestre et 3,6% de parts de marché, au coude à coude avec Sony Ericsson et ses 10,5 millions de mobiles vendus dans le monde.

« L’entrée de RIM dans le Top 5 met en avant la croissance soutenue du segment des smartphones qui porte la reprise globale du marché du mobile. C’est aussi la première fois qu’un constructeur quitte le Top 5 [l’américain Motorola, NDLR] depuis le deuxième trimestre 2005, lorsque Sony Ericsson a ravi la place de numéro 5 à BenQ Siemens », souligne Kevin Restivo, analyste chez IDC.

RIM compte bien continuer à séduire de nouveaux mobinautes ces prochains mois, grâce à l’arrivée prévue au troisième trimestre de son nouvel OS BlackBerry 6.0.

Sans surprise, Nokia reste toujours le leader du marché, avec 107 millions de terminaux écoulées, et une part de marché qui s’élève à 36,6%, soit tout de même une légère baisse de 1,8% par rapport au premier trimestre 2009.

Samsung gagne en revanche des parts de marché avec 64,3 millions de mobiles vendus dans le monde. Le constructeur sud-coréen s’octroie ainsi une part de marché de l’ordre de 21,8%, contre 18,9% au premier trimestre de l’année dernière.

LG conserve sa troisième place sur le podium, avec 27,1 millions d’unités écoulées. Sa part de marché reste stable d’une année sur l’autre, à 9,2% au premier trimestre (-0,1%).

Information sociétés

LG

Voir la fiche

Nokia

Voir la fiche

Samsung

Voir la fiche

Information personnalités

414px-Jorma_Ollila
Jorma Ollila

Voir la fiche

1200-1-1-stephen_elop
Stephen Elop

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Stephen Elop

Les commentaires sont clos