Derniers articles

Windows Azure accueille dans ses rangs IFS 360 Scheduling, une {…}

Lire la suite

Colt étend son réseau en ouvrant un nouveau point de présence {…}

Lire la suite

Avec Workplace On Command, les entreprises peuvent mettre en p {…}

Lire la suite

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

La rumeur est lancée par le Wall Street Journal : le géant Goo {…}

Lire la suite

On aurait presque du mal à le croire, mais il existe encore de {…}

Lire la suite

Jetpack Joyride est de ces jeux diffusés sur l’App Store d’App {…}

Lire la suite

Véritable légende de la musique, John Williams vient de fêter {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Newspaper - journal - information

Médias en ligne : Microsoft et Rupert Murdoch bientôt alliés contre Google ?

Microsoft serait en discussion avec le groupe de médias News Corp, propriété de Rupert Murdoch, pour l’inciter à se déférencer de Google et à intégrer le giron de Bing, contre rémunération.

Depuis quelques semaines, Rupert Murdoch ne cache pas son envie de faire prendre un nouveau tournant à son groupe News Corp (les journaux Times, The Sun, The Wall Street Journal, The New York Post ou la chaîne de télé Fox News, entre autres…) sur le Web. Le magnat de la presse a en effet dans l’idée de déférencer de Google les titres de News Corp et de proposer des abonnements payants pour accéder aux contenus de ses sites d’informations en ligne.

Dans la mise ne place de cette stratégie, Rupert Murdoch pourrait trouver un nouvel allié de poids : Microsoft, ennemi déclaré de Google dans le domaine de la recherche et de la publicité sur Internet.


Las du modèle commercial de Google, Rupert Murdoch n’a pas hésité à fustiger les méthodes de la firme du géant de l’Internet, consistant à « prendre tout ce qui les intéresse, de voler nos informations, [...] car ils se servent sans payer ».

Bing à la recherche d’une exclusivité d’accès aux contenus en ligne

Le Financial Times révèle ainsi que News Corp et la firme de Redmond auraient entamé des discussions, qui n’en seraient qu’à un stade préliminaire. Microsoft aurait ainsi en tête de contrer Google en proposant au groupe de médias de l’australo-américain d’interdire l’accès aux contenus en ligne de ses sites d’informations via Google, contre rémunération, et en leur permettant d’être référencés et donc consultables en exclusivité sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, à des conditions financièrement intéressantes pour News Corp.

Cet éventuel prochain accord financier et la nouvelle organisation dans les modalités d’accès aux contenus en ligne de grands journaux américains et britanniques seraient une très mauvaise nouvelle pour Google, leader des moteurs de recherche, qui trouverait alors dans Bing un concurrent de taille.

Information sociétés

Google

Voir la fiche

Microsoft

Voir la fiche

Information personnalités

profile-steve-ballmer
Steve Ballmer

Voir la fiche

billg4_web
Bill Gates

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Bill Gates

Les commentaires sont clos