Microsoft Edge : et voici les extensions

Poste de travail
edge-extensions
4 6

Microsoft ajoute, dans la version de test de son navigateur Web, la prise en charge des extensions. Le catalogue est encore réduit.

Annoncée de longue date, leur prise en charge est désormais effective : les extensions font leur entrée sur Edge.

Pour le moment, seule la dernière version de test* du navigateur Web de Microsoft – accessible via la build 14291 de Windows 10 – est compatible.

Le catalogue est restreint : sur la page officielle, on trouve en tout et pour tout trois extensions.

Pas d’Adblock Plus ni de Pinterest, alors qu’on avait pu les entrevoir fin 2015. En revanche, Reddit Enhancement Suite est bien sur la liste, en tant qu’adaptation de module complémentaire du même nom pour Google Chrome. Son objectif : améliorer la navigation sur le site reddit.

Pour la traduction de pages Web en une cinquantaine de langues, il y a Microsoft Translator. Quant à Mouse Gestures, il permet de piloter Edge via des actions avancées à la souris : un clic-droit, puis un glissement vers le bas et la droite pour fermer un onglet ; un clic-droit et un glissement de droite à gauche pour revenir à la page précédente, etc.

D’autres extensions devraient validées et publiées ultérieurement. En l’état actuel, Microsoft recommande de ne les télécharger que depuis dev.windows.com. Dans un second temps, la disponibilité sera élargie au Windows Store.

Globalement, les modules disponibles pour Chrome devraient pouvoir être aisément adaptés à Edge, les deux offres s’appuyant, pour leurs extensions, sur des technologies issues du Web.

Ci-dessous, un tutoriel vidéo pour installer des extensions sur Edge.

* La dernière version d’Edge permet d’épingler un site dans la barre des onglets. On recense aussi une meilleure intégration entre la barre d’adresse et le presse-papiers Windows.

Crédit photo : RoSonic – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur