Microsoft pousse Outlook.com : de quoi je me Gmail ?

Cloud
microsoft-gmail-outlook-migration

Microsoft met à disposition un service qui a vocation à faciliter la migration de Gmail vers Outlook.com. L’argumentation est bien ficelée.

Microsoft veut inciter les internautes à passer de Gmail (Google) à Outlook.com (successeur de Hotmail). L’éditeur met à disposition un service qui a vocation à faciliter la migration de webmail.  Considérant qu’il existe une proportion non négligeable d’internautes souhaitant effectuer une bascule, Microsoft tend la main.

“Il y a des personnes qui ne sont pas vraiment heureux avec leur webmail”, peut-on lire dans une contribution blog d’Outlook.com citant une étude du cabinet d’études de marché Ipsos réalisée aux Etats-Unis*. 1 internaute sur 4 serait prête à changer de service de messagerie électronique.

Parmi les principales raisons évoquées pour aller voir ailleurs, Microsoft cite la propension publicitaire dans l’expérience e-mail, la recherche de fonctions antispam plus avancées, une interface utilisateurs confortable ou la désagréable sensation que les contenus des emails soient scannés à des fins publicitaires. On perçoit une floraison de piques anti-Google.

Avec les nouvelles fonctionnalités introduites dans Outlook.com, l’interconnexion avec le compte Gmail serait facilitée, en particulier l’importation des mails.  Le carnet d’adresses serait également transféré intégralement. Les mentions “lus” ou “non lus” seraient même respectées en effectuant la bascule. Microsoft a également convenu qu’il sera possible de garder son adresse @gmail pour l’envoi de courrier, tout en recevant les messages dans Outlook.com.

L’opération charme peut être menée sous un autre angle : au printemps, Microsoft avait mis à profit l’interopérabilité de l’outil de discussion instantanée Google Talk pour l’intégrer dans Outlook.com.

*Etude en ligne portant sur un échantillon de 1019 utilisateurs de messagerie réalisée par Ipsos aux Etats-Unis entre le 5 et 13 novembre.

—————
Quiz : D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?
————–

Crédit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Nata-Lia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur