Milk Radio : l’application de Samsung qui veut rivaliser avec iTunes Radio

Marketing
milk-radio-une

Samsung a lancé un service de musique en ligne. Dans son concept, Milk Radio se rapproche beaucoup de ce que propose Apple avec iTunes Radio mais entend se démarquer avec des contenus plus personnalisés.

Samsung vient de lancer son propre service de musique en streaming. Milk Music n’a pas vocation à concurrencer directement les services telles que Spotify ou Deezer mais se comporte plutôt comme iTunes Radio élaboré par Apple.

Concrètement, Milk Music fournira un service d’écoute gratuit et sans obligation d’inscription. Les internautes auront ainsi accès à de nombreuses stations classées par genre, qui regroupent 13 millions de titres. Cependant, les auditeurs ne pourront pas sélectionner eux-mêmes les chansons qu’ils veulent écouter (c’est pourquoi Milk Radio reste bien différent des plateformes de musique à la demande), et n’auront que la possibilité de passer certains titres (6 par heure) ou d’indiquer les morceaux qu’ils aiment.

Ces métadonnées seront enregistrées par Milk Radio qui s’en servira dans le cadre de sa fonctionnalité “My Stations”. Celle-ci propose en effet de créer des radios personnalisées par genre et dont les diffusions sont basées sur les habitudes d’écoute des internautes ainsi que certains choix préférentiels. Ils ont par exemple accès à différents indicateurs permettant de privilégier des paramètres comme la nouveauté ou la popularité des titres diffusés.

Les habitués d’iTunes Radio reconnaîtront là bon nombre de fonctionnalités déjà exploitées par Apple. La “marque à la Pomme”, qui a su générer une certaine audience fondé sur un accès gratuit, passe maintenant à la monétisation en proposant avec iOS 7.1 l’achat de titres musicaux via son application. Sur le blog Samsung Tomorrow, Milk Music est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis sous forme d’une application Android. Celle-ci n’est pour l’heure compatible qu’avec certains appareils de la gamme Galaxy (Galaxy S4, Galaxy SIII, Galaxy Note 3, Galaxy Note II, Galaxy Mega).

samsung-milk-radio
Même si Samsung Milk Radio ne permet pas de contrôler ce que l’on écoute, l’application propose une expérience très personnalisée.
Crédit image : Samsung

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre Apple/Samsung ?

Crédit image : Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur