Montres connectées : une logithèque rien que pour la Pebble

Mobilité
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Après avoir densifié son écosystème, Pebble s’attache à le centraliser. La nouvelle version de son compagnon Smartwatch pour iOS intègre une logithèque regroupant plusieurs centaines d’applications.

Entre smartphones, téléviseurs 4K et imprimantes 3D, les objets connectés ont occupé une place prépondérante dans les rangs du CES 2014.

Tenue du 7 au 10 janvier derniers à Las Vegas, ce salon high-tech incontournable pour démarrer l’année a tout particulièrement mis à l’honneur le phénomène des “smartwatches”. Ambassadrice de cette révolution avec son produit financé au printemps 2012 sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter*, la société américaine Pebble Technology était venue les bras chargés. Elle avait notamment officialisé la deuxième génération de sa montre connectée… dont les livraisons viennent de débuter ce 28 janvier.

L’autre annonce majeure concernait l’ouverture d’une boutique d’applications dédiée. Celle-ci a voir le jour ce lundi 3 février. Elle est intégrée dans la nouvelle version du compagnon Pebble Smartwatch, initialement sur iOS (les développeurs ont accès à la bêta sur Android). Avec cet App Store, Pebble Technology cherche à centraliser son écosystème après s’être attaché à le densifier. Regrouper ainsi les ressources éparpillées sur des places de marché tierces comme MyPebbleFaces a permis de constituer une logithèque de “plus de 1000 titres”, répartie en six catégories : sport et fitnesse, vie quotidienne, jeux, notifications, contrôle distant et utilitaires. C’est sans compter les centaines d’écrans d’accueil ou “watchfaces”.

Une équipe sera chargée de “mettre en avant les meilleures applications” compatibles avec le SDK 2.0 lancé récemment. Certains partenaires de renom ont répondu présent : Pandora (radios en ligne), ESPN (sports) et le constructeur automobile Benz se sont joint à Yelp, Foursquare et GoPro. La Pebble, qui peut héberger jusqu’à 8 applications à la fois, est aujourd’hui vendue en direct sur Internet, mais aussi via Amazon et dans le commerce physique aux États-Unis, chez Best Buy et AT&T. Elle se serait vendue à plus de 300 000 exemplaires.

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* Avec plus de 10 millions de dollars récoltés auprès de quelque 69 000 internautes, Pebble reste le projet le plus financé sur KickStarter, devant la console Ouya (8,6 millions de dollars).

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Crédit photos : Pebble


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