Multi-touch : Amazon aurait mis la main sur la start-up Touchco

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Pour perfectionner ses lecteurs d’e-books Kindle, Amazon aurait racheté la start-up américaine Touchco, spécialiste des écrans tactiles multi-touch.

Amazon réfléchit sérieusement à l’avenir de ses Kindle. Selon des informations publiées par le New York Times, l’e-commerçant aurait mis la main sur la start-up californienne Touchco, spécialiste des technologies dédiées aux écrans tactiles mutlti-touch.

Basé à Cupertino, Touchco, développé dans le cadre du Media Research Lab de l’université de New York, compte six salariés et n’a encore jamais intégré ses technologies au sein de produits déjà commercialisés.

Mais l’expertise de la jeune pousse américaine pourrait aider Amazon à perfectionner et à moderniser ses lecteurs d’e-books Kindle en y intégrant un écran tactile, à l’heure où la tablette numérique iPad d’Apple pointe le bout de son nez.

Touchco offre notamment des technologies pour les écrans tactiles permettant de mieux gérer le multi-touch et de prendre en compte les différences de pression des doigts ou du stylet exercées sur l’écran pour adapter les réponses du terminal mobile en conséquence.

Double bénéfice pour Amazon : compatible avec des écrans LCD couleurs et les écrans flexibles, la technologie multi-touch de Touchco entraîne, selon le New York Times, de faibles coûts de production par rapport aux technologies similaires employées par Apple pour les iPhone et iPad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur