MWC : RIM délivre une version gratuite de BlackBerry Enterprise Server pour les PME

CloudEntreprise

Research In Motion (RIM) va bientôt proposer pour les PME une version allégée et gratuite de son serveur de synchronisation, baptisée BlackBerry Enterprise Server Express.

RIM lance une offensive vers les professionnels travaillant au sein de PME en leur apportant, clé en main, le push e-mail, grâce à sa nouvelle solution gratuite BlackBerry Enterprise Server Express, dévoilée lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Disponible en mars prochain en téléchargement, cette édition est une déclinaison allégée du célèbre logiciel serveur BlackBerry Enterprise Server de Research In Motion.

BlackBerry Enterprise Server Express va ainsi permettre aux petites et moyennes entreprises d’assurer une synchronisation sans fil rapide, simplifiée et sécurisée de leurs smartphones BlackBerry avec leurs clients de messagerie Microsoft Exchange 2003, 2007 et 2010, et Microsoft Windows Small Business Server 2003 et 2008, qu’ils s’agissent des e-mails, des contacts, des tâches ou des calendriers.

Grâce à cette solution gratuite, RIM a donc trouvé là un moyen efficace de toucher de nouveaux clients dans les PME, qui n’utilisaient pas jusque là toutes les fonctionnalités offertes par les smartphones BlackBerry, comme le fameux push e-mail.

De leur côté, les petites infrastructures n’ont pas besoin de faire appel à des ressources supplémentaires pour pouvoir bénéficier de cette offre présentée comme facile à installer, puisque dépourvue des fonctionnalités avancées de la version payante.

BlackBerry Enterprise Server Express dispose d’une interface Web permettant une administration à distance, l’installation du logiciel, la connexion aux terminaux BlackBerry ainsi que la mise en œuvre des règles d’utilisation des smartphones.

A ce sujet, RIM précise que cette version allégée de BES ne propose la gestion que de 35 règles de sécurité, contre plus de 400 pour l’édition payante, comme la possibilité d’effacer des données sur un BlackBerry à distance ou de réinitialiser les mots de passe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur