Navigateur : Google Chrome 7 voit déjà le jour

Cloud

La navigateur Google Chrome se dévoile dans sa version 7. Corrigeant près de 800 bogues, cette nouvelle mouture apporte plus de stabilité et une meilleure prise en compte de l’accélération matérielle.

La version définitive du navigateur Web Chrome 7 vient de faire son entrée. La mise à jour devrait être automatique sur la plupart des ordinateurs. Estampillée 7.0.517.41, cette mouture n’apporte aucune réelle nouveauté visible, comme nous l’avions annoncé précédemment, note Silicon.fr.

La majorité des changements se trouve en effet sous le capot, cette version proposant des centaines de corrections de bogues. La stabilité et la vitesse de traitement de ce produit sont ainsi en hausse.

De plus, onze failles de sécurité ont été corrigées, dont cinq classées comme étant élevées et une de niveau critique. En effet, cette dernière permet de faire planter le navigateur.

A priori, aucune de ces failles ne permet de prendre le contrôle de la machine des utilisateurs à distance, le bac à sable intégré à l’application ne semblant pas compromis.

Chrome 7.0.517.41 est donc une version de stabilisation du navigateur Web de Google, qui se montre fiable et rapide. Dommage toutefois que l’interface manque parfois de réactivité, en particulier lorsque plusieurs onglets sont chargés simultanément.

Chrome 8 devrait proposer le support optionnel de l’accélération graphique, l’activation par défaut de cette fonctionnalité étant repoussée à Chrome 9. La version stable de Chrome 8 sera livrée dans environ six semaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur