La Nintendo 3DS aura du retard à l’allumage

Mobilité

La nouvelle console de jeux portable Nintendo 3DS, équipée de 2 écrans dont un dédié à la 3D, ne sera lancée qu’en février au Japon, et en mars en Europe.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient la nouvelle console de jeux portable de Nintendo au pied du sapin… Le constructeur japonais a en effet annoncé que sa Nintendo 3DS ne sera commercialisée qu’à partir du 26 février  2011 au Japon, et en mars prochain en Europe et aux Etats-Unis.

Alors que Noël et les fêtes de fin d’année sont une période stratégique concernant les ventes d’équipements high-tech, Nintendo explique ce retard par des soucis d’approvisionnement.

“Nous pensions au départ qu’il serait souhaitable de lancer la 3DS dans le courant de cette année, et nous avons fait ces prévisions en fonction. Actuellement, il est clair que si nous la lançons cette année, nous ne serons pas en mesure de livrer suffisamment d’exemplaires”, a déclaré Satoru Iwata, le président de Nintendo, au cours d’une conférence de presse, rapporter Reuters.

En attendant, le constructeur nippon risque de pâtir du report de la commercialisation de la Nintendo 3DS. Nintendo a prévenu que ses ventes, pour son exercice annuel 2010-2011, seraient moins bonnes que prévues. Les ventes de la consoles DS fléchissent déjà : les consommateurs préfèrent patienter jusqu’à la sortie de la 3DS.

Dotée de deux écrans, sont un tactile, la Nintendo 3DS permettra d’utiliser des jeux vidéo en 3D, sans lunettes spéciales. Cette console est également équipée d’un module Wi-Fi, d’une webcam et deux caméras permettant de prendre des photos en relief.

L’écran supérieur affiche une dimension de 3,53 pouces, et de 3,02 pouces pour l’écran tactile. Pour pousser un peu plus loin l’innovation, le constructeur japonais a équipé son appareil d’un pavé tactile.

Au Japon, cette console sera proposée au prix de 219 euros. Aucun prix n’a encore été dévoilé pour les régions Amérique du Nord et Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur