Novell Identity Manager 4.0 s’envole dans le cloud

Cloud

La nouvelle version de la solution de gestion des accès et des identités Identity Manager de Novell s’adapte aux applications faisant appel au cloud computing.

Novell délivre la quatrième version de son logiciel Identity Manager, dédiée à la gestion des accès et des identités. Celle-ci est disponible en version bêta jusqu’au mois de juillet. La version finale sera commercialisée dans le courant du troisième trimestre.

Principale nouveauté : cette solution s’adapte désormais aux environnements virtuels ainsi qu’aux infrastructures et aux applications exploitées en mode cloud computing.

Pour optimiser la gestion du système d’information d’une entreprise à travers ces nouveaux environnements, Identity Manager 4.0 de Novell délivre une série de connecteurs, ou drivers, qui permettent à la solution d’établir une passerelle avec des services cloud comme Salesforce.com et les Google Apps.

Par ailleurs, Identity Manager 4.0 s’intègre davantage à Microsoft SharePoint et aux systèmes ERP de SAP.

La nouvelle mouture de la solution de gestion des identités et des accès de Novell embarque également des fonctionnalités plus poussées, comme une administration des rôles plus sophistiquée, la possibilité de créer des rapports plus complets et prêts à l’emploi, et un déploiement du provisioning et du  déprovisioning des utilisateurs en temps réel.

Identity Manager 4.0 intègre également des fonctionnalités de nettoyage des données et la possibilité de créer des workflows personnalisés de demandes d’accès, sans qu’aucun codage spécifique ne soit requis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur