Objet connecté : Withings Aura veut vous faire passer une bonne nuit à tout prix

Accessoires
withings-nest

Compatible avec le thermostat intelligent de Nest, le dispositif Withings Aura permet à son utilisateur de réguler automatiquement la température de la chambre afin d’optimiser son sommeil.

En partenariat avec l’Américain Nest, spécialiste de la domotique, Withings rend disponible un nouvel objet connecté : un dispositif de sommeil intelligent, baptisé Withings Aura.

Compatible avec le thermostat intelligent Nest Learning Thermostat, il permet, pendant la période de sommeil de l’utilisateur, d’optimiser automatiquement la température de la chambre à coucher afin d’améliorer le sommeil.

Supporté par iOS, Withings Aura, qui est en fait un capteur de sommeil sans contact à glisser sous son matelas couplé à un appareil de chevet équipé d’un dispositif lumineux et sonore,  détecte ainsi automatiquement la présence d’une personne dans son lit et en avertit alors le Nest Learning Thermostat qui ajuste ensuite la température de la pièce.

Ce thermostat connecté permet en effet d’économiser l’énergie : il mémorise les températures préférées de l’utilisateur en se programmant automatiquement.

withings

Une fois qu’Aura a repéré la présence de l’utilisateur dans son lit pendant une durée d’au moins 15 minutes, le thermostat se règle alors sur une température optimale de 18-20 degrés, idéale pour favoriser un sommeil de qualité.

Au réveil, il est alors possible, depuis son application Aura sur son iPhone ou son iPad, de visualiser ses cycles de sommeil, après que les données ont été recueillies, analysées et synchronisées pour déterminer, sous la forme de graphiques, la durée de sommeil, le délai d’endormissement, le nombre de fois où l’on s’est réveillé, etc.

Le dispositif Withings Aura est commercialisé au prix de 249,95 euros.

 

Crédit image : Copyright : Withings


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur