OverBlog vise l’overdose de réseaux sociaux

Marketing

La nouvelle version d’OverBlog propose de rassembler sur leur blog tous les réseaux sociaux de ses utilisateurs.

OverBlog (groupe eBuzzing) vient d’effectuer une refonte de sa plate-forme d’hébergement de blogs (nom de code : “Kiwi“).

Fruit de 12 mois de travaux mobilisant 30 développeurs, il s’agit d’une véritable remise à plat du service existant.

Objectif : “rassembler en un seul site toute la présence en ligne fragmentée des blogueurs”.

Sur leur page OverBlog, les utilisateurs peuvent désormais afficher, en temps réel, leur contributions Facebook et Twitter, mais aussi Instagram et Flickr pour la photo, YouTube et Dailymotion pour la vidéo ou Foursquare pour la géolocalisation.

Le reste des fonctions du site conservent la simplicité qui a fait le succès du concept des blogs : création en quelques clics, choix de centaines de designs par défaut personnalisables par la suite, outils de monétisation et suivi des statistiques…

Déjà prêt pour la transition mobile, OverBlog propose automatiquement une adaptation aux écrans de smartphones et tablettes, pour le site comme pour son interface de gestion.

Dans les nouveautés, citons enfin la possibilité de proposer du contenu vidéo en streaming, depuis la caméra d’un smartphone.

OverBlog, qui a fusionné avec eBuzzing en 2010, héberge 3 millions de blogs.

L’audience globale s’élève à 34 millions de visiteurs uniques par mois selon ComScore.

La nouvelle version a été présentée la semaine dernière à New-York, lors du salon BlogWorld & New Media.

Sur le blog officiel,  Overblog en profite pour annoncer une recrue de poids : Robert Scoble (“star de la blogosphère américaine”, collaborateur de Rackspace) va migrer son blog sur la nouvelle plateforme.

Les nouveautés en vidéo :

 

Logo : © thingamajiggs – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur