Paris en ligne : MulteeGaming mise sur le crowdfunding

EntrepriseStart-up

Le site français de paris en ligne sur les jeux vidéo MulteeGaming, lancé à l’été 2011, a bouclé un tour de table de 80 000 euros grâce à un mode de financement participatif.

La jeune pousse française MulteeGaming, basée à Evry (Essonne) et spécialisée dans les paris en ligne sur les jeux vidéo, a finalisé une levée de fonds de 80 000 euros, grâce à la coopération du fonds d’investissement collectif WiSeed, axé sur le crowdfunding online à destination des start-up (financement participatif de la part d’investisseurs privés).

MulteeGaming avait déjà initié une première levée de fonds de 300 000 euros en juillet dernier auprès de 3T Capital.

Lancé en juillet 2011 avec la création de la société Almateos, qui édite MulteeGaming.com, par Audrey Fontaine, Damien Lavergne, Florent Mérian, Mathieu Tamer et Vincent Morel, la start-up propose aux internautes de participer et de miser sur des parties de jeux vidéo (1 versus 1 ou tournoi) en défiant un joueur, et de remporter, en cas de victoire, la mise de l’adversaire.

Ce service de pari en ligne sur les jeux vidéo se base sur une inscription gratuite via Internet.

Les membres peuvent ensuite défier un ou plusieurs autres joueurs sur un jeu vidéo donné (par exemple, Starcarft II, Halo Reach, FIFA 12 ou PES 2012) et miser sur l’issue de la partie.

Actuellement, MulteeGaming compte plus de 11 000 inscrits et 400 000 euros de mises remportées par les membres.

Crédit image : Copyright Tatiana Popova-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur