Pause Café IT : Google Maps voit la vie en Cube

Marketing

Pour ce weekend prolongé du 1er mai, détendez-vous en découvrant les utilisations avancées de Google Maps grâce à ce jeu proposé par Google.

Pour ceux qui font le pont (et ceux qui ne participeront pas aux différents défilés du 1er mai), Google vous propose le jeu Maps Cube.

Annoncé pour février, il a finalement été mis en ligne ce weekend. Il est écrit en HTML 5 et ne fonctionne que sous Chrome.

Il s’agit d’un jeu de labyrinthe pour Google+ (mais également accessible sur playmapscube.com) basé sur Google Maps, les bâtiments en reliefs sont collé en 3D sur un cube.

Le jeu consiste à faire pencher le-dit cube pour faire rouler une bille vers différents objectifs.

Le jeu n’est bien sur pas innocent. Il présente les différents outils offerts par Google Maps à travers différents niveaux. Le premier niveau, à Manhattan, fait découvrir l’itinéraire. Le troisième niveau, à Paris, permet de comprendre la gestion du trafic routier.

Google Places et Google Offers sont présentés aux niveaux 6 et 7.

Mais il reste très amusant à jouer si l’on connait déjà parfaitement Maps. C’est aussi une bonne occasion de familiariser avec différentes grandes villes européennes et américaines.

La vidéo de présentation publiée en janvier sur YouTube :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur