Pencil : un stylet aux allures de crayon bois pour iPad

MobilitéTablettes
pencil-stylet-ipad-fiftythree

La société FiftyThree, qui édite l’application de création Paper sur iPad, commercialise un nouveau stylet : le Pencil, conçu pour s’adapter à tout type de maniement graphique.

FiftyThree, éditeur de l’application Paper sur iPad, commercialise le stylet Pencil pour améliorer l’utilisation de sa solution.

Paper regroupe un bon nombre de fonctionnalités. Chacune débloque des usages artistiques différents.

Sketch permet ainsi de réaliser des esquisses, Write d’écrire, Draw de dessiner, Outline de tracer des contours, et Color de faire du coloriage.

Alors que dans son ensemble, Paper est une application gratuite permettant de tester ces différents outils, il est ensuite demandé aux utilisateurs d’acheter les fonctionnalités qui les intéressent.

Ce modèle économique a déjà, selon FiftyThree, satisfait de nombreux utilisateurs – y compris des professionnels – pouvant tirer parti de ces capacités graphiques et de la netteté de l’image procurée par les écrans Retina de certains iPad.

L’éditeur démarque son application de ses concurrentes grâce à une interface ultra-simplifiée laissant une place de choix à l’œuvre en cours et pas à des outils qu’il faut paramétrer.

Concrètement, l’utilisateur choisit une couleur, un tracé et peut créer sans autre forme de réglage. L’application se charge du reste.

Alors que jusqu’à présent, il était obligatoire d’utiliser ses doigts, ce qui pouvait manquer de précision pour certains usages, FiftyThree vient de lancer son propre stylet du nom de Pencil.

Au premier abord, son épaisseur rappelant celle d’un gros crayon à bois (encore plus marquée sur le modèle en noyer) peut surprendre tant on a l’habitude des petits stylets métalliques comme celui du Galaxy Note 3 de Samsung.

Pourtant, Pencil est entièrement étudié pour améliorer les usages graphiques des utilisateurs de Paper, et non l’inverse.

Sa pointe est conçue pour réduire les frottements et ainsi améliorer la glisse sur l’écran de l’iPad.

Elle peut être utilisée sur toute son épaisseur pour remplir les sections les plus importantes (en cas de coloriage par exemple) ou via sa mine qui améliorera la précision des tracés.

A l’autre bout de Pencil se trouve une « gomme » qui, lorsqu’elle est utilisée sur l’écran tactile de l’iPad, efface le contenu du document paper.

Les informations du stylet sont transmises par Bluetooth ‘low energy’. Pencil comporte sa propre batterie avec un temps de charge de 90 minutes via un port micro-USB.

Ce stylet peut être acheté en ligne, sur le site de l’éditeur, pour 49,95 dollars pour sa version en aluminium graphite, et dix dollars de plus pour la version en bois de noyer.

——-Quiz——–

Expert en connectique ?

———————

Crédit photo : Fiftythree


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur