Piratage de l’iPhone : la chasse est ouverte

CloudMobilitéSmartphones

Après la mise à jour du firmware de l’iPhone, une nouvelle technique a été mise au point pour repasser à la version précédente.

Les membres de l’équipe iPhone Dev Wiki ont créé un processus de restauration qui permet à certains utilisateurs de retrouver l’usage de leur iPhone s’il a été désactivé par la dernière mise à jour du firmware d’Apple.

Le processus ramène le téléphone de la version 1.1.1 du firmware à la version 1.0.2 précédente, ce qui permet aux utilisateurs de réactiver l’iPhone et de retrouver l’usage de toutes ses fonctionnalités.

Mais en repassant à la version précédente, les utilisateurs ne pourront bénéficier des améliorations de sécurité, de stabilité et de fonctionnalité offertes par la mise à jour.

En outre, la technique ne sera d’aucune aide aux utilisateurs qui ont modifié leur iPhone en changeant le firmware de sa radio cellulaire à l’aide de l’outil de déblocage SIM gratuit. En repassant sous l’ancien firmware, ces utilisateurs seraient privés des fonctions téléphone, SMS ou Edge.

Malgré ces limites, cette solution permet aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leur téléphone rendu inutilisable après la mise à jour publiée par Apple la semaine dernière.

Apple avait alors informé ses utilisateurs que la mise à jour du firmware provoquerait le plantage des appareils débloqués, sans possibilité de reprise.

Il n’existe à ce jour aucune méthode connue pour débloquer la version 1.1.1 de l’iPhone.

Traduction de l’article Hackers reopen iPhone hunting season par Shaun Nichols de Vnunet.com en date du 3 octobre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur