Piratage : les Anonymous ciblent le Front National

La branche française d’Anonymous annonce s’être introduite dans l’un des serveurs du site du Front National. Une liste de coordonnées de 100 dirigeants de ce parti a été dévoilée. Cette attaque fait notamment suite au massacre d’Oslo.

anonymous

Nouvelle cible des Anonymous, le Front National paie le tribut des attaques perpétrées à Oslo, en Norvège, par Anders Breivik. Les coordonnées d’une centaine de dirigeants du parti d’extrême droite ont été dévoilées à tous les internautes.

Pour qui en doutait, il semble que les hacktivistes ne soient pas des sympathisants du FN. Tout du moins après ce double assaut xénophobe qui a laissé pour morts près de 100 Norvégiens.

Sur son compte Twitter, l’alliance française des Anonymous a posté un lien pointant vers un fichier regroupant les coordonnées d’une centaine de personnes présentées comme « ces fachos de dirigeants du FN« .

Anonymous pirate le FN

Au menu : leurs noms et prénoms, leurs départements de résidence et leurs numéros de téléphone respectifs.

Des renseignements toutefois accessibles en clair sur le site officiel du Front National, contrairement à ce que prétendent ceux qui s’en estiment les pirates.

Ce premier coup d’épée  en direction du Front National présagerait en fait de nouvelles actions à venir. En témoigne l’inclusion de la proposition « et pour commencer » en tête de cette liste des 100.

En juin dernier, plusieurs tentatives d’intrusion, fructueuses pour certaines, seraient passées entre les mailles du filet médiatique.

Cette dernière attaque s’adjoint au détournement du manifeste xénophobe rédigé par Anders Breivik. Les Anonymous en ont proposé plusieurs versions parodiques, dans l’optique de « faire d’Anders une blague afin que plus personne ne le prenne au sérieux« .

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

avast! Antivirus

Plus de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires



One reply to Piratage : les Anonymous ciblent le Front National
  • Le 1 août 2011 à 15:16 par Anonygloup

    Manif prévue pour bientôt à St Cloud, si jamais on arrive à faire aussifort que d’habitude, que ce soit avec l’aide de Macaq ou just de Nono la patate, on pourrait vraiment faire un malheur! Rdv sur le forum tous!!

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

04:13:24