Prosodie veut se renforcer dans les services mobiles avec Backelite

Cloud

Le spécialiste du cloud et de la gestion des flux transactionnels multi-canal Prosodie envisage sérieusement de racheter l’agence Backelite, spécialisée dans le développement de services mobiles.

En cours de rachat par la SSII Capgemini, Prosodie, spécialiste du cloud, est en négociation exclusive pour acquérir Backelite, agence spécialisée dans les services et contenus multimédia pour mobiles.

Créé en 2006, Backelite compte plus de 70 employés, pour un chiffre d’affaires estimé, en 2010, à 4,6 millions d’euros. Une proie de choix donc pour le spécialiste de la gestion des flux transactionnels multi-canal des grands comptes.

Backelite conçoit, développe et gère des applications Web pour les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) et la TV connectée.

Cette acquisition devrait permettre à Prosodie de renforcer son savoir-faire dans le domaine des services mobiles, un de ses domaines d’expertise avec la relation client multi-canal, l’e-infogérance et le paiement.

Il souhaite en effet développer des services mobiles innovants pour la relation client des grands comptes. Prosodie pourrait alors fournir un ensemble de services multi-modal (images, voix, données) innovants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur