Publicité mobile : AOL s’empare de la plate-forme de Millennial Media

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
AOL-millennial media
2 0

AOL a racheté l’agence américaine Millennial Media, qui a mis au point une plate-forme de publicité programmatique sur mobile.

Quelques mois après l’annonce de son rachat par Verizon, le groupe américain AOL poursuit ses investissements en matière de publicité en mettant la maison sur Millennial Media, éditeur d’une plate-forme de publicité programmatique sur mobile, pour une somme évaluée à 238 millions de dollars.

Cette acquisition permet au groupe médias-télécoms de renforcer ses compétences en matière d’outils de monétisation programmatiques.

AOL ajoute ainsi à ses services une plate-forme de monétisation comptabilisant plus de 65 000 applis et donnant accès à environ un milliard d’utilisateurs uniques actifs dans le monde.

L’Américain va également accentuer son développement sur plusieurs marchés d’importance à l’international, notamment à Singapour, au Japon, France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Sur le marché de la publicité, en juin dernier, rappelons qu’AOL a noué un partenariat avec Microsoft, par lequel il s’engage à assurer la gestion et la vente des stocks d’annonces de la firme de Redmond aux formats display, mobile et vidéo sur 9 marchés, dont la France.

 

Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur