Publicité RTB : LeadMedia acquiert Gamned

Big dataCloudData-stockageMarketingPublicité
leadmedia-gamned-publicite-RTB-big-data

LeadMedia Group (e-marketing) procède au rachat de Gamned, qui exploite une plateforme de publicité RTB. Montant de la transaction : 5,2 millions d’euros.

LeadMedia Group, société française spécialisée dans l’e-marketing et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet, va procéder au rachat de Gamned.

C’est une plateforme spécialisée dans l’exploitation de la publicité en ligne via des enchères en temps réel (mode real time bidding ou RTB en anglais).

La transaction s’élève à 5,2 millions d’euros, dont 2,2 millions d’euros en cash, selon Les Echos.

Une tendance qui n’a pas échappé à LeadMediaGroup qui développe ses activités sur un axe France – Brésil.

Selon IDC, le RTB devrait représenter 20% du business de la publicité sur Internet en 2016 (un marché qui pourrait potentiellement atteindre presque 14 milliards de dollars à cette échéance).

Gamned surfe sur ce modèle d’ad-exchanges pour les achats média “display”, vidéo ou mobile.

LeadMedia se montre également intéressé par la dimension big data associée au monde de la publicité.

Le groupe acquéreur, coté sur Alternext, devrait procéder au rapprochement de Gamned avec deux entités qu’il détient : Score MD (collecte et structuration des données clients) et Graph Insider (social CRM)

Fondée en 2009 par Olivier Goulon et Edgar Baudin, récompensée par deux E-commerce Awards en 2012, Gamned a développé une suite d’outils technologiques propriétaires et une expertise unique permettant la création dynamique, la diffusion et l’optimisation de campagnes publicitaires personnalisées en temps réel.

La société, qui avait effectué une levée de fonds d’1,5 millions d’euros en septembre 2012, revendique des clients comme Orange, Ubisoft, Rue du Commerce, SAP ou les Galeries Lafayette.

A fin 2012, la société comptait 29 collaborateurs, dont 15 ingénieurs et techniciens dédiés à la recherche et aux développements technologiques.

Gamned affiche un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2012 (+60% par rapport à 2011). Le seuil de la rentabilité devrait être atteint d’ici la fin de l’année.

Les co-fondateurs de cette start-up seront intégrés à l’équipe de direction de LeadMedia et échangent les titres qu’ils détenaient dans leur société contre des actions LeadMedia.

Redécouvrez la vidéo ITespresso.fr réalisée à l’occasion du salon E-Commerce 2012 réalisée à l’époque avec Edgar Baudin.

Quiz : Connaissez-vous vraiment le monde de la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur