Radionomy, nouveau propriétaire de Winamp ?

Régulations

Le service en ligne belge Radionomy de radios thématiques personnalisées aurait repris l’exploitation du lecteur multimédia pionnier Winamp qu’AOL veut céder. Un deal qui reste à confirmer.

Radionomy compte-t-il reprendre le flambeau de Winamp cédé par AOL Le site Winamp.com est désormais hébergé sur l’infrastructure Web de la start-up basée à Bruxelles.

Le passage de relais entre AOL et Radionomy pourrait être officialisé dès demain (3 janvier 2014) selon TechCrunch. Alors que les premiers éléments de ces mouvements avaient été initialement signalés sur les forums dédiés au lecteur multimédia pionnier. Jusqu’ici, on pariait davantage sur une reprise de Winamp par Microsoft.

Radionomy base son activité sur l’exploitation d’une plateforme Web radio. Les internautes sont invités à créer des émissions radio thématiques et personnalisées. La start-up belge possèderait ainsi une bibliothèque de 6000 radios amateurs. Radionomy a été co-fondée en 2008 par Alexandre Saboundjian, actuel CEO. Elle est
soutenue par MusicMatic, une holding belge spécialisée dans la musique, qui détient également Jamendo (bibliothèque musicale gratuite). Radionomy dispose aussi du soutien d’OTC, société française de financement (6 millions de dollars injectés).

La société s’est lancée aux Etats-Unis en septembre 2012. Mi-décembre 2013, Radionomy a annoncé un rapprochement avec TargetSpot, une régie américaine explorant le marché de la publicité audio sur Internet.

winamp-serveur-aol-radionomy

Screenshot du changement de serveurs effectué pour winamp.com entre AOL et Radionomy.
Source image : Caschys Blog

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

(Crédit image : Radionomy)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur