Réalité augmentée : Nokia ouvre aux développeurs son app JobLens

Cloud

L’application mobile de réalité augmentée JobLens de Nokia propose de géolocaliser les offres d’emplois. A travers l’initiative britannique “Entrepreneurship First”, son potentiel est ouvert à des jeunes diplômés qui veulent créer leur start-up.

Au Royaume-Uni, Nokia ouvre son application de réalité augmentée JobLens.

Place aux start-up pour imaginer de nouveaux business.

Le fabricant de téléphones mobiles finlandais met à disposition des développeurs indépendants une plateforme dédiée à son application.

Cette initiative “Entrepreneurship First” est réalisée en association avec le programme d’accompagnement de start-up Tech City de Londres.

D’après TechWeek Europe, une trentaine de jeunes diplômés ayant une sensibilité IT vont disposer d’un accès privilégié à l’environnement JobLens de Nokia.

Ils pourront créer de nouvelles solutions autour de la réalité augmentée voire propulser l’application sur de nouveaux systèmes d’exploitation (actuellement disponible uniquement sur Windows Phone 8).

Notre partenariat avec Nokia ne démontre pas seulement la volonté qu’ont tous les jeunes diplômés d’entreprendre, il permet aussi de leur fournir de nouveaux outils et de leur ouvrir des réseaux professionnels qui leur permettront de construire la prochaine génération de start-up”, déclare Matt Clifford, co-fondateur de l’initiative “Entrepreneur First”.

Sortie discrètement en juin, JobLens est une application smartphone utilisant la technologie de réalité augmentée de Nokia pour aider les utilisateurs à trouver un emploi.

Elle n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

En se basant sur les données fournies par diverses sources tierces (réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn,  données open data disponibles via le programme Data.gov.uk, agences de recherche d’emplois…), l’application JobLens qui intègre des fonctions de réalité augmentée a vocation à géolocaliser les offres d’emplois les plus attractives à partir d’une carte.

Lorsque le propriétaire du smartphone allume sa caméra, l’application de Nokia lui présente directement sur l’image filmée la position des offres d’emplois les plus proches.

JobLens fournit aussi des éléments associés qui enrichissent l’information.

nokia-joblens-plateforme-developpeur
JobLens, l’application smartphone de Nokia utilisant le principe de réalité augmentée dispose maintenant de sa propre plateforme dédiée aux développeurs indépendants.

——-Quiz——–

Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

——————–

Crédit image : Nokia Revolution | Nokia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur