RIM offre 100 dollars d’applications BlackBerry et un mois de support

Marketing

La panne du réseau BlackBerry de la semaine dernière risque d’écorner l’image de marque de RIM. Le constructeur canadien va donc offrir des cadeaux à ses clients grand public et professionnels : 100 dollars d’applications mobiles et un mois de support gratuit.

Dans un communiqué, RIM a présenté les cadeaux qu’il compte offrir à ses clients pour se faire pardonner de la panne de trois jours du réseau BlackBerry qui a touché l’Europe, l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient la semaine dernière.

Le continent américain a été touché pendant juste une journée et demie (même 24 heures aux États-Unis), mais ces utilisateurs bénéficieront de la même offre.

Les entreprises profiteront ainsi d’un mois de support technique gratuit. Si elles ont déjà un abonnement à ce service, leur contrat sera rallongé d’un mois sans frais.

Les utilisateurs des terminaux BlackBerry vont de leur côté profiter d’une série d’applications premium, valant 100 dollars en tout, selon RIM.

Il y aura des jeux (SIMS 3, Bejeweled, N.O.V.A, Texas Hold’em Poker 2 et Bubble Bash 2), des applications de productivité (Photo Editor Ultimate, DriveSafe.ly, iSpeech Translator Pro et Drive Safe.ly Enterprise) et des utilitaires (Nobex Radio, Shazam et Vlingo Plus: Virtual Assistant).

La liste est destinée à s’allonger. Les applications seront proposées gratuitement sur le BlackBerry App World à partir du 19 octobre prochain.

Les analystes ont récemment estimé que les offres des opérateurs, remboursant un mois de services BlackBerry à leurs abonnés, coûteraient entre 50 et 117 millions d’euros à RIM.

Le coût des cadeaux est donc à ajouter à ce chiffre. Mais il est probablement nécessaire pour éviter d’entacher l’image de marque de BlackBerry.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur