SaaS : les Office Web Apps font leur entrée

Cloud

Avant la sortie d’Office 2010 le 15 juin prochain, Microsoft rend gratuitement disponible pour le grand public ses Office Web Apps, les versions allégées accessibles en ligne de Word, Excel, PowerPoint et One Note.

Les entreprises peuvent déjà utiliser Office 2010 depuis le 12 mai dernier, alors que la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft ne sera commercialisée qu’à partir du 15 juin prochain pour le grand public.

Toutefois, pour faire patienter ses clients, la firme de Redmond rend disponible ses Office Web Apps, les versions allégées des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) accessibles en ligne sur le mode SaaS (Software as a Service) à partir de n’importe quel navigateur.

Elles constituent une des principales nouveautés apportées par Office 2010 et restent accessibles gratuitement par le grand public, en échange d’affichage de publicités.

Pour utiliser ces Office Web Apps, l’internaute doit posséder un compte et un identifiant Windows Live pour pouvoir se rendre sur la page office.live.com. Tous les documents Word, Excel et PowerPoint créés, modifiés et partagés sont sauvegardés dans SkyDrive, l’espace de stockage en ligne de Microsoft, doté d’une capacité de 25 Go par utilisateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur