Salesforce absorbe BeyondCore: un zest d’IA dans le décisionnel

CloudEntrepriseFusions-acquisitions
analytics-salesforce-acquiert-beyondcore
4 26

Les technologies de business intelligence et d’analytics de BeyondCore seront intégrées dans la plateforme analytique de Salesforce. Et au-delà…

En procédant à l’acquisition de BeyondCore, Salesforce.com veut renforcer son potentiel de business intelligence et d’analyse de données. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Les deux parties avaient déjà amorcé un rapprochement à travers la version 7 de la solution BeyondCore dévoilée lors du Gartner BI Summit (organisé en mars aux Etats-Unis) et intégrée dans la plateforme Analytics Cloud.

C’est une « étape-clé » pour la start-up fondée en 2014 par l’actuel CEO Arijit Sengupta. Après avoir levé 9 millions d’euros auprès de Menlo Ventures, l’expertise dans le domaine de l’analyse des données tombe dans le giron de Salesforce.

TechWeek Europe a repéré la réaction de Marc Benioff. Le CEO de Salesforce a exprimé sa grande satisfaction sur Twitter en évoquant un renforcement des capacités d’intelligence artificielle pour Analytics Cloud (ex-Wave Analytics).

Cette plateforme analytique (forcément dans le cloud) sert d’outil décisionnel et dissèque les données par pays, canal de vente, produit, commercial, etc. Une solution qui doit accompagner les décideurs en charge de piloter le business en entreprise. Les extractions permettent de créer des rapports, des tableaux de bord et des visualisations de données personnalisées.

Mais l’exploration des « smart data » pourraient s’étendre à d’autres solutions du catalogue Salesforce, suggère Arijit Sengupta dans sa contribution blog officialisant le rapprochement.

Le groupe de Marc Benioff poursuit la consolidation de ses expertises en multipliant les opérations de croissance externe. Plus tôt en août, il avait acquis Quip (collaboratif) pour au moins 582 millions de dollars. Le mois précédent, c’est Coolan (optimisation logicielle des data centers) qui avait basculé dans son giron.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur