Sécurité : BlackBerry Protect initie la sauvegarde à distance de ses données mobiles

Cloud

L’application RIM BlackBerry Protect offre aux détenteurs d’un BlackBerry de sauvegarder, de restaurer et de localiser les données de son smartphone à distance.

L’application BlackBerry Protect de RIM est maintenant accessible en mouture bêta publique en France, souligne Silicon.fr.

Ce logiciel gratuit, qui peut être téléchargé sur la plate-forme BlackBerry App World, permet de sauvegarder et restaurer les données d’un BlackBerry à distance : contacts, calendrier, notes, tâches, favoris et messages texte. La sauvegarde peut être réalisée manuellement ou à intervalles programmés. Elle permet également de transférer aisément les données entre deux terminaux.

En cas de perte du smartphone, BlackBerry Protect permet d’en activer à distance la sonnerie à son volume maximal, d’afficher un écran « perdu / trouvé » et même de repérer la position géographique de l’appareil (via une triangulation du smartphone par les antennes-relais, ou l’utilisation de son éventuel GPS intégré).

En cas de vol, l’utilisateur sera en mesure de sauvegarder ses données à distance, de bloquer l’accès au terminal (voire de le réinitialiser complètement) et – enfin – d’en déterminer la localisation.

À une époque où les terminaux mobiles deviennent de plus en plus coûteux, et les données que vous y stockez de plus en plus sensibles, BlackBerry Protect offre une protection efficace contre la perte ou le vol de son smartphone BlackBerry. Pour en savoir plus sur cette application et l’installer sur votre smartphone, vous pourrez vous rendre sur cette page Web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur