Sécurité : Orange Business Services lance Unified Defense

Cloud

La division Entreprises de France Télécom enrichit sa gamme de solutions de
sécurité avec un produit “tout en un”.

Orange Business Services, filiale Entreprises d’Orange, va de l’avant et multiplie les lancements de nouveaux produits et services. Il y a un mois, Orange lançait ses nouveaux services professionnels pour l’automne. Dernière actualité en date : le lancement de Unified Defense. Il s’agit d’une solution de sécurité qui offre plusieurs fonctionnalités à partir d’une seule plate-forme matérielle : un pare-feu, une passerelle anti-virus, un système de détection des intrusions et de prévention et un filtre d’URL sont combinés sur un serveur unique. La solution supervise la gestion de nombreux volets : sécurité, incidents, mises, patchs, surveillance, reporting, licences d’utilisation…

Unified Defense existe sous quatre configurations différentes qui répondent aux besoins en matière de sécurité de la PME ou de la succursale jusqu’au siège social d’une multinationale. La configuration minimum, anti-virus et pare-feu, peut être étoffée par la suite. “L’offre de base avec le firewall et l’antivirus, est commercialisée à partir de 600 euros HT par mois. Pour une configuration enrichie des options détection et prévention d’intrusion et filtrage d’URL, le montant s’élève à 1300 euros HT par mois“, indique Alexandre Rigaldo, responsable offre sécurité managée chez Orange Business Services.

La solution est intégrée avec les autres solutions gérées du portefeuille de sécurité d’Orange Business Services. Unified Defense peut être hébergée au choix dans les centres informatiques d’Orange Business Services ou dans les locaux du client. “Nous avons déjà identifié une trentaine d’opportunités de clients dans le monde pour un budget global estimé de 5 millions d’euros. On en compte une dizaine en France“, annonce Alexandre Rigaldo.

Unified Defense est le dernier né de la gamme Defend d’Orange Business Services. Cette gamme regroupe l’ensemble des fonctions de protection des ressources de l’entreprise : firewall, anti-virus, anti-spyware, anti-spam. Ces solutions sont adaptées à tous les environnements des entreprises : postes utilisateurs, infrastructure, applications. “Plus de 500 clients dans le monde, de la TPE aux grands comptes, utilisent les produits de la gamme Defend d’Orange Business Services “, précise Alexandre Rigaldo.

Avec ce nouveau service, Orange veut accroître sa présence dans l’industrie de la sécurité informatique. Les principales offres concurrentes de la solution Unified Defense sont proposées par des fournisseurs de sécurité locaux en France comme Jet Multimédia et Telindus Arche. “Sur ce marché Orange Business Services se positionne véritablement comme un fournisseur de service managé pour le client“, ajoute Alexandre Rigaldo.

Selon IDC, en France, le marché des solutions logicielles de sécurité a enregistré une croissance de 14% en 2004, à 348 millions d’euros. IDC a anticipé que cette dynamique devait s’accélérer en 2005 pour atteindre 16,4% (405 millions d’euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur