Des services Google en rade temporairement lundi

Cloud
services-google-panne-temporaire

Parmi les services affectés figuraient Gmail (messagerie), Hangouts (vidéoconférence) ou Google Spreadsheet (tableur). Tout semble revenu à la normale en fin de journée.

Lundi 17 mars, dans le courant de l’après-midi, des services de communication en temps réel ou de collaboration de Google comme Gmail (messagerie), Hangouts (vidéoconférence) ou Google Spreadsheet (tableur) ont connu des perturbations ayant un impact au niveau international.

Cela se manifestait comment ? Impossibilité d’accéder aux tableaux partagés, communication impossible à établir par messagerie instantanée, mail récalcitrant….Sur le mobile, Techcrunch a repéré un souci d’authentification pour entrer dans le mobile.

Via Twitter, le groupe Internet invitait les internautes à suivre l’évolution sur le tableau de bord du fonctionnement des services Google (Apps Status Dashboard).

 

Finalement, les services ont été rétablis à la fin de la journée. Mais Google n’a pas fourni de précisions sur l’origine de la panne. Tout semble revenu à la normale.

Fin janvier, on avait observé un plantage de Gmail et d’autres services Internet de la galaxie Google.

Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur