SFR : Stéphane Roussel va-t-il rester P-DG ?

Régulations
sfr-stephane-roussel-ppdg-remplacement-vivendi

Le patron de SFR serait appelé à d’autres fonctions au sein de la maison-mère Vivendi mais il dément. Il serait remplacé par Jean-Yves Charlier, en charge du pôle télécoms du groupe de communication.

Stéphane Roussel sera-t-il écarté de la direction de SFR pour une autre mission au sein du groupe Vivendi ? Le principal intéressé a apporté un rapide démenti.

Interrogé sur BFM dans la journée de jeudi, le P-DG de l’opérateur télécoms a déclaré qu’il ne se fiait pas aux “rumeurs”.

“Je suis là comme P-DG. Depuis un an, autour de la maison Vivendi/SFR, on entend beaucoup de choses. On finit pas s’habituer aux rumeurs.”

Pourtant, dans son édition datée du 5 avril, Les Echos avait dévoilé un changement de management assez qui ressemblait davantage à un jeu de chaise musicale.

Dans le scenario décrit par le journal économique, Jean-Yves Charlier, actuel Directeur général délégué du groupe Vivendi en charge des télécoms (il chapeaute donc déjà SFR), prendrait les commandes opérationnelles de l’opérateur.

Sa nomination serait officialisée lors de la prochaine assemblée générale de Vivendi prévue le 30 avril.

Quant à Stéphane Roussel, il garderait les fonctions de président de SFR.

Mais il se détacherait de fonctions opérationnelles de l’opérateur pour prendre en main un autre “poste stratégique” au sein de la maison-mère.

De son côté, Vivendi ne fait aucun commentaire sur le sujet. Mais il semblerait que le groupe de communication ait décidé de ne pas vendre SFR pour le moment.

Un choix par défaut vraisemblablement, faute d’acquéreurs vraiment intéressants. Malgré la main tendue de Numericable qui cherche toujours à ficeler une offre pour reprendre “l’opérateur au carré rouge”.

Vivendi affiche toujours son intention de se recentrer sur l’univers des médias mais le groupe de communication ne parvient à se séparer de deux autres actifs de son pôle télécoms : Maroc Telecom ou GVT (Brésil).

————————————————

Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?

———————————————–

(Credit photo : Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur