Le spécialiste du crowdfunding Sowefund lève 400 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
sowefund

Sowefund, plate-forme proposant aux particuliers d’investir dans des start-up françaises, a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros.

Sowefund, la plate-forme française dédiée au crowdfunding en equity, a bouclé un tour de table de 400 000 euros auprès d’investisseurs privée.

Fondé par Georges Viglietti et Benjmin Wattinne, Sowefund, encore en version bêta, permet à des particuliers d’investir dans des start-up françaises et ainsi de devenir actionnaires, auprès d’investisseurs professionnels partenaires, comme CleanTech Business Angels, Paris Business Angels, Angels Santé ou encore ESSEC Alumni Business Angels.

Cette plate-forme devrait officiellement être lancée à la rentrée. En attendant, elle met déjà en avant des jeunes pousses comme Gariguette, site de vente en ligne dédié aux cigarettes électroniques, DAD Hot-dogs, proposant des hot-dogs pour tous les événements, ou Brands On Air, une marketplace liée au cinéma, aux séries TV et à la musique.

L’investisseur particulier choisit la start-up qu’il souhaite financer et accède à l’ensemble des données dont il a besoin. Il choisit ensuite le montant qu’il veut investir en passant parle système de paiement Lemonway. Une fois la campagne clôturée, il ne reste plus qu’à signer électroniquement les documents de souscription pour devenir officiellement copropriétaire de l’entreprise.

L’investisseur peut ensuite suivre l’évolution de son investissement. Si la start-up prospère, il peut aussi revendre ses parts.

De son côté, Sowefund se rémunère  sur les frais de paiement engendrés sur le montant investi par le particulier et les honoraires que reverser la start-up sous réserve de la réalisation de la levée de fonds

Cette levée de fonds de  400 000 euros permettra à Sowefund de proposer dans le courant de l’été le financement d’autres jeunes pousses sur sa plate-forme.

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image :  Fabio Alcini -Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur