Spotify met la radio sur les mobiles

Marketing

Spotify met ses radios personnalisées à disposition des mobinautes et consolide un des pans de son écosystème de streaming (19,9 millions d’utilisateurs actifs).

Spotify met ses radios personnalisées à disposition des mobinautes.

Apple iOS ouvre le bal avec une application mise à jour pour l’occasion et disponible sur l’App Store (version 0.5.7 pour iPhone et iPad ; 15,7 Mo). Android devrait suivre dans les semaines à venir.

Spotify poursuit donc sur la lancée de sa nouvelle application iPad.

Dans cet esprit, les stations personnalisables, récemment implémentées dans les clients de bureau pour Windows et Mac OS X, investissent Android et iOS.

Elles permettent de compiler des morceaux en des listes de lecture qu’un moteur de recommandations analyse dans la foulée pour suggérer des chansons ou artistes similaires.

Une dimension un tant soit peu sémantique affine la sélection à mesure que l’algorithme parvient à déterminer les goûts de l’utilisateur.

L’européen Spotify (presque vingt millions d’abonnés actif au service de streaming de musique) vient marcher sur les plates-bandes de l’américain  Pandora.

Malgré certaines limitations. Au rang des griefs, toujours pas d’interface Web. Lui sont préférées les applications officielles.

En outre, si les radios sont accessibles à tous les abonnés aux Etats-Unis (moyennant publicité audio pour les titulaires de comptes gratuits), elles sont réservées aux comptes Premium en Europe.

Une question de licences, selon 20 Minutes.

 

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