Symantec protège le Mac du Web

Cloud
Information - news

Norton Personal FireWall et Norton Internet Security, deux standards de l’éditeur Symantec sur PC, ont été portés sur Mac. Si le premier n’est qu’un pare-feu, le second est une véritable suite logicielle. De quoi éviter les “hackers” et autres pirates de l’Internet.

Si les firewalls et autres instruments de surveillance de trafic commencent à devenir relativement nombreux sur les PC, sur Mac les produits grand public ne sont pas pléthore. D’aucuns disent que c’est tout simplement parce que le Mac n’en a pas besoin. Alors danger ou pas ? Pour Symantec, mieux vaut prévenir que guérir et l’éditeur, qui vient de renouveler ses outils de protection antivirus et d’entretien du disque dur (voir édition du 26 octobre 2000), se lance dans la protection active des Mac connectés.

La brique de base de cette nouvelle activité, lancée sous la marque Norton, connue internationalement, s’appelle “Personnal Firewall for Mac 1.0”. Conçu pour le Mac, ce système de défense a les mêmes types de parades que celles proposées habituellement par ces applications : blocage de connexions entrantes, liste d’autorisation pour les applications qui peuvent accéder au Web, système d’alerte lors d’une activité suspecte ou interdite… Bref, avec un tel logiciel, toutes les données sensibles de votre machine restent sagement à la maison. Le produit est annoncé comme étant facile à utiliser pour le néophyte qui ne voudra pas “mettre les mains dans le moteur”, mais il disposerait également de paramétrages avancés suffisants pour l’utilisateur plus chevronné.

Le “pack” de sécurité de Norton s’intitule “Internet Security for Mac 1.0”. Composé du nouveau pare-feu pour Mac, il est complété par Norton Antivirus et par l’utilitaire d’Aladdin Systems, iClean, dont la particularité est de nettoyer toute trace de votre passage sur Internet du disque dur de votre Mac. Il y a là tous les ingrédients nécessaires à une bonne utilisation du Web, de la prévention à la protection de votre machine. Problème : ces solutions ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis pour le moment.

En attendant leur disponibilité en langue française (la version pour PC est disponible dans notre langue), Norton Personnal Firewall est commercialisée à près de 70 dollars (environ 546 francs), alors que le lot complet de protection Norton Internet Security coûte 100 dollars (environ 780 francs).

Pour en savoir plus :

Le site de Symantec (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur