Le Syntec Numérique lance une campagne de recrutement auprès des jeunes

CloudGestion cloudRégulations
syntec numerique snums

A partir du 17 janvier, la chambre professionnelle Syntec Numérique lancera sa première campagne de sensibilisation et d’information auprès des 15-18 ans pour valoriser les métiers du numérique.

Le Syntec Numérique vient de mettre en place une campagne de promotion et de sensibilisation auprès des jeunes de 15 à 18 ans.

Baptisé « Les S’Nums », cette campagne vise avant tout à valoriser le potentiel de recrutement des adhérents à la Chambre professionnelle des sociétés de conseil et de services informatiques, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies, tout en mettant en avant le panel des métiers existants dans ces secteurs afin de séduire les adolescents.

Le numérique recense 35 000 recrutements par an (dont 30 000 cadres).

Le Syntec Numérique déploiera ainsi à partir du 17 janvier prochain, et durant toute l’année, une Web série, un mini-site Facebook, un quiz interactif et un social game.

Cette campagne de sensibilisation « Les S’Nums » se présentera sous la forme d’une saga de 6 mini-films, mettant en scène des personnages préhistoriques dans leur quotidien sous la forme d’une génération avant-gardiste vivant aux temps des cavernes.

les snums
Les S’Nums

Un bon moyen pour le Syntec Numérique de créer un rendez-vous régulier avec les jeunes.

Le mini-site Facebook permettra de mettre en place une communauté, regroupera les films des « S’Nums » et offrira des quiz de découverte des métiers du numérique.

Des partenariats ont aussi été noués avec YouTube, Topito.com et Keljob.

Et en avril 2013, un social game sera mis en place, permettant aux ados de se projeter dans les métiers informatiques d’aujourd’hui (consultant, développeur logiciel, administrateur logiciel, responsable marketing,…).

—————————————————————————————–

Quiz : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous un as du réseautage ?

 

Crédit image : Copyright Alphaspirit-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur