Télécoms : Optiflows lève 400 000 euros

CloudEntrepriseGestion cloudLevées de fondsOpérateursRéseaux
optiflows

Optiflows, concepteur français de solutions de mise en relation entre dispositifs de télécommunications hétérogènes, a levé 400 000 euros.

Optiflows, éditeur de solutions de mise en relation entre dispositifs de télécommunications hétérogènes, a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros auprès du réseau de business angels Investessor et sa société d’investissement Sibessor 2.

Fondé fin 2011 par Christophe Le Dantec, David Fermet et Ludovic Harel, Optiflows développe et commercialise des déclinaisons de son logiciel maison Surycat, solution intelligente de gestion des communications critiques et de gestion de la mobilité.

La start-up a ainsi adapté sa solution Surycat pour différents secteurs (hôtellerie, hôpital, maisons de retraite, industrie, sécurité) et les aider à faciliter les échanges d’informations entre différents environnements informatiques hétérogènes.

Ce tour de table de 400 000 euros permettra à Optiflows d’accentuer son développement sur les marchés européen et américain, notamment dans le secteur de la santé.

Dans ce cadre, un programme sur 5 ans a été établi, comprenant l’extension de la connectivité du système, le développement de nouvelles applications pour sa boutique en ligne, ainsi que la conception de solutions cloud.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur