Tempête sur le prix de l’iPhone Edge

MobilitéSmartphones

Orange propose désormais les iPhone Edge de 8 et 16 gigaoctets à 99 et 199 euros.

Trop cher, l’iPhone d’Apple ? Régulièrement attaqué sur son prix de vente en France, l’iPhone a vu ce matin son tarif baisser de façon substantielle. Le modèle de 8 gigaoctets, jusqu’ici commercialisé 399 euros par Orange, est désormais offert à 99 euros avec un abonnement débutant à 49 euros. Celui de 16 gigaoctets passe de 499 à 199 euros avec le même type d’abonnement.

Une baisse qui ressemble à une grande opération de déstockage de la part d’Orange, le distributeur exclusif de ce smartphone dans l’hexagone. Les iPhone Edge qui sont actuellement “bradés” seront en effet remplacés par de nouveaux modèles 3G à compter du 17 juillet 2008.

Reste à voir si les baisses de prix des terminaux seront compensées par des hausses d’abonnement. Dans son édition du 13 juin, le quotidien Les Echos indique que la baisse de 200 dollars du prix de vente de l’iPhone vendu par AT&T aux Etats-Unis a été suivie d’une hausse de 10 dollars du forfait mensuel pour l’Internet mobile illimité proposé par cet opérateur.

En France, les prix des forfaits restent en tout cas pour l’instant “rigoureusement les mêmes”, nous signale un porte-parole de l’opérateur, tout en précisant que rien n’a pour l’heure été décidé concernant l’après 17 juillet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur