Ceci est un test : Twitter casse l’ordre de visualisation des tweets

MarketingSocial Media
test-Twitter-casse-ordre-visualisation-tweets
4 8

Dans ses multiples pistes pour améliorer l’efficacité de Twitter, un test de « timeline chronologique renversé » a été enclenché.

Twitter vient de lancer un nouveau test pour développer la pertinence de la plateforme de microblogging.

Ce qui semble susciter une certaine perplexité des utilisateurs. Certains d’entre eux ont constaté une diffusion de leurs tweets complètement modifiée sur leur timelines.

« C’est une expérience. Nous continuons à explorer des voies pour exposer le meilleur contenu possible pour les utilisateurs de Twitter », explique un porte-parole de Twitter.

Le fait de perdre de vue l’ordre antéchronologique (du tweet le plus récent au plus ancien) en favorisant la pertinence des résultats semble perturber une partie des membres exposés au test.

Le groupe Internet continue d’explorer les pistes pour rendre la plateforme de micro-blogging plus accessible afin d’étendre l’usage et d’élargir sa base de membres qui a tendance à stagner.

Au troisième trimestre 2015, le nombre d’utilisateurs actifs (au moins une visite sur Twitter par mois) est de 320 millions (+11% par rapport sur un an).

Mais, comparé au trimestre précédent, le nombre d’utilisateurs progresse peu : 316 millions d’utilisateurs actifs pointés à la fin Q2 2015.

Les petits tests se multiplient pour rafraîchir le service et le rendre plus cool. C’était le cas des étoiles permettant de mettre des tweets en favoris remplacées par des cœurs rouges.

Dès la fin juillet, Jack Dorsey avait annoncé via FastCompany son intention son projet de « timeline chronologique renversé » (« reverse chronological timeline »).

(crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Vdovichenko Denis)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur