TF1 : première chaîne généraliste à miser sur l’iPhone

CloudMobilitéSmartphones

Le groupe audiovisuel propose une application payante orientée vidéos spécial iPhone, réalisée par Actimagine.

TF1 s’installe sur l’iPhone et l’iPod Touch. La chaîne télé installe une application téléchargeable sur l’App Store d’Apple. Elle est disponible au prix de 3,99 euros. Le “TF1 Player” permet de suivre TF1 en direct à partir de son iPhone et de disposer d’une grille de programme interactive.

L’application permet également de revoir des émissions en rattrapage (catch-up TV), tous genres confondus (informations, émissions, jeunesse, séries). L’offre est moins dense que sur le portail Web TF1.fr qui a été refondu dans le courant du printemps. Mais elle va s’enrichir “au fur et à mesure de l’acquisition des droits” (une trentaine de programmes actuellement), précise-t-on chez TF1.

Sur la partie série, il est déjà possible de consulter la série policière Fringe que TF1 a commencé à diffuser au début de l’été. Côté émissions, l’accent est inévitablement mis sur le programme divertissant de télé réalité Secret Story.

Il est également possible d’effectuer des réglages pour optimiser la qualité d’image en fonction des réseaux de réception des flux TF1 (EDGE, 3G ou Wi-Fi).

L’application “TF1 Player” a été réalisée en partie par Actimagine, un fournisseur de solutions pour la télévision mobile qui a déjà développé des applications similaires “télé iPhone” pour le compte de France24 et MTV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur