TV d’Orange sur l’iPhone : gare aux dépassements de factures

MobilitéSmartphones

A partir de mardi, Orange va lancer sa nouvelle application “La TV d’Orange” sur l’App Store d’Apple. Il recommande à ses clients de changer de forfait.

Les détenteurs d’iPhone abonnés chez Orange pourront désormais regarder la télévision sur leur smartphone. Dès demain. Pour accéder à ce nouveau service, les utilisateurs devront télécharger gratuitement une nouvelle application sur l’App Store (“la TV d’Orange”).

Développée par les chercheurs d’Orange, cette application fournira un accès aux chaînes nationales, à la télévision numérique terrestre (TNT)  mais également à d’autres chaînes thématiques. En tout, l’opérateur promet pas moins de 60 chaînes.

A terme, nous souhaitons intégrer des contenus exclusifs sur ce service. Néanmoins, il faudra voir avec les ayants droit“, explique Jean-Bernard Orsoni, chargé de la communication autour de l’iPhone. En clair, la chaîne Orange Cinéma Séries a vocation à être intégrée à cette nouvelle offre.

Cette application reste pour le moment exclusivement proposée en France. “Nous pensons la proposer plus tard dans les 23 pays où l’iPhone est commercialisé. Aucun calendrier n’existe pour le moment”, indique-t-on chez Orange.

La télévision sera également accessible via les nouveaux forfaits proposés par Orange. Les cinq nouveaux forfaits Origami Star, à partir de 42 euros devraient comprendre un bouquet d’une vingtaine de chaînes.

Limité à un usage raisonnable d’1 Go par mois

Dans un courrier envoyé à nos clients, nous leur conseillons de changer de forfaits dans leur intérêt”, explique un porte-parole d’Orange. La consultation de la télévisons sans ces forfaits adaptés occasionnerait un sévère dépassement de facture. Ce serait dommage d’en arriver là alors que le gouvernement demande aux opérateurs d’être plus transparents sur la facturation de l’Internet mobile.

Source DigitalTrends - Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand
Source DigitalTrends - Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

A l’instar des autres opérateurs, la notion galvaudée “d’illimité” chez Orange s’accompagnera de son habituel cortège de restriction. L’opérateur se réservera évidemment le droit de limiter le débit au-delà d’un usage raisonnable d’un Go par mois.

Interrogé sur cette restriction, l’opérateur a une réponse claire : “Notre responsabilité est d’assurer le partage du réseau et une qualité du service pour tous. Un giga-octet correspond à dix heures de télévisions tous les mois“, assure notre correspondant au service presse d’Orange. Autrement dit, la limite imposée par l’opérateur ne gênerait en rien l’utilisation du futur service.

A consulter également sur Vnunet.fr : dossier spécial : L’effet iPhone 3G


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur