Twitter insère plus aisément un tweet public dans une discussion privée

MarketingSocial Media
twitter-fonction- share-a-Tweet-via-Direct-Message
1 0

Twitter propose une fonction qui pemet d’engager plus facilement une discussion privée à partir d’un tweet repéré sur sa timeline.

Un autre signe de réduire l’influence des SMS ? Twitter vient d’inaugurer un nouveau bouton sur la timeline, qui permet de transférer automatiquement un message vu sur le réseau social par message privé.

Ca paraît anodin mais l’icône situé en bas à droite d’un tweet ressemble à celui pour envoyer SMS. Twitter serait-il tenté de déloger ce canal de communication mobile aux dépens des opérateurs ?

« Avec cette nouvelle fonction, il est facile de partager un tweet en envoyant directement un message à son interlocuteur (Direct Message) et d’engager un échange privé », estime Somas Thyagaraja, Responsable Produit chez Twitter  (ex-Googler), dans une contribution blog.

Ce nouveau bouton d’interaction est disponible sur les versions iOS et Android de l’app.

witter compte soutenir la croissance des échanges de tweets privés. Le réseau social a remarqué une hausse de 200% en termes de volumétrie sur le deuxième semestre 2015.

Le réseau social considère qu’il s’agit d’un axe de développement important. Pour accroître l’usage de son outil, Twitter libère la communication en privée : GIF, émojis et rédaction de message plus longs (au-delà des 140 caractères, contrainte maintenue pour la diffusion des tweets publics).

twitter-fonction- share-a-Tweet-via-Direct-Message
Ooops, vous avez remarqué ce nouveau bouton signalé en bleu : c’est la nouvelle fonction « Share a tweet via Direct Message » de Twitter.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur