Twitter moins pudibond avec la pub

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Le co-fondateur de Twitter veut “laisser la porte ouverte à la publicité”. Comment transformer cette audience massive mondiale en business ?

Twitter prépare ses membres à l’arrivée de la publicité. Dans une contribution concernant l’évolution des conditions générales d’utilisation du service de micro-blogging, Biz Stone indique qu’il laisse “la porte ouverte à la publicité”.

Le co-fondateur avait mentionné cette hypothèse dans un précédent mémo datant du 20 mai. Twitter veut avoir plusieurs cordes à son arc pour développer le business. L’exploitation de la plate-forme créatrice de buzz instantané comme un outil commercial est une piste privilégiée.

Quant à l’insertion de publicité sur la plate-forme communautaire, la réponse est plus nuancée. “Nous avons toujours déclaré que nous étions contre  les traditionnelles bannières publicitaires. C’est vrai que cela ne nous intéresse pas. Cependant, prétendre que notre philosophie est de refuser toute publicité est incorrect.”

Biz Stone évoque l’idée de “faciliter les connexions entre les entreprises et les particuliers de manière sensée et efficace”.

Le nombre d’utilisateurs réels de Twitter est difficile à cerner. On passe de 7 à 14 millions de membres dans le monde sans savoir pourquoi.

Source plus fiable : selon ComScore, l’audience mondiale de Twitter s’élèverait à 44,5 millions de visiteurs uniques en juin. Ce serait le 52ème site le plus fréquenté dans le monde. 55% de son audience est générée hors des Etats-Unis.


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