Twitter : son app pour Windows 10 Mobile est optimisée

Apps mobilesMobilité
twitter-windows-10-mobile
3 1

Twitter signe une nouvelle application de son service développée pour Windows 10 Mobile, juste avant le déploiement de la nouvelle plateforme mobile.

Twitter annonce son arrivée sur Windows 10 Mobile.

Plus exactement, son « application universelle » est mise à jour pour qu’elle supporte à la fois les ordinateurs, les tablettes et désormais les smartphones.

En 2015, l’app Twitter avait effectivement été réactualisée, redesignée et rendue compatible Universal Windows Platform (UWP).

La nouvelle mouture destinée à Windows 10 Mobile bénéficie de toutes les nouvelles possibilités offertes par le réseau social spécial tweets.

« En portant l’application sur les smartphones, nous prenons le temps d’examiner chaque section et nous observons comment les interactions de l’utilisateur depuis les ordinateurs et les tablettes sont déportées », a expliqué Angela Lam, Designer produit au sein de Twitter, dans une contribution blog disponible sur Microsoft.com.

« Nous avons constaté que 90% de l’interface utilisateur et des modèles d’interaction pouvaient être déclinée vers les smartphones, mais il y avait des parties où nous avons décidé de faire des ajustements pour optimiser chacun d’entre elles.  »

Twitter pour Windows 10 Mobile donne ainsi accès aux Moments et aux Direct Messages groupés. On peut également tweeter des vidéos en exploitant la caméra du smartphone ou encore partager un Tweet et ajouter un commentaire avec « quote Tweet ». Il est même possible de jeter un coup d’oeil aux tweets les plus populaires sans même avoir besoin de s’identifier.

Le site de microblogging a également écouté les utilisateurs de Windows Phone, adepte du thème noir pour Twitter. Il s’agissait également d’une des fonctionnalités les plus plébiscitées pour Twitter sur Windows 10 (pour desktop et tablettes). De ce fait, le thème noir est bien de la partie et il suffira de rendre dans « Paramètres » puis « personnalisation » pour le choisir.

L’application Twitter ainsi mise à jour pour Windows 10 est dès à présent disponible gratuitement dans le Windows Store.

Malgré cet effort d’adaptation, Windows 10 Mobile n’est pas encore très répandu. Et pour cause, il n’est embarqué que sur les derniers modèles fonctionnant sous l’OS mobile de Microsoft (Lumia 950, 950 XL, 650, 550, Xiaomi Mi4 et Alcatel OneTouch Fierce XL).

Le lancement de Windows 10 Mobile a été retardé à de multiples reprises. Mais, il pourrait être déployé…aujourd’hui (17 mars 2016) selon TechWeekEurope.

Twitter_Windows_10_Mobile_b

(Crédit photo : @Twitter)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur