Un eurodéputé = un vote = un iPad

CloudMobilitéTablettes

Les services administratifs du Parlement européen compte offrir un iPad pour chaque eurodéputé. Coût de ce projet de mobilité IT : 5 millions d’euros.

(Correction : 26/05/10 : voir nouvel article) Heureux eurodéputés qui vont manier l’iPad à volonté.

Selon ChannelInsider (qui a repris des infos du Times et de Techinfospotlight.com), le Parlement européen compte mettre à disposition des 736 députés la fameuse tablette tactile d’Apple.

Cette opération s’inscrirait dans le cadre d’un “projet de mobilité IT” au nom d’une meilleure appréhension du monde connecté.

Il serait poussé par l’allemand Klaus Welle, secrétaire général de cette institution qui se passionne pour les produits de l’univers Apple comme l’iPhone.

Un budget de cinq millions d’euros serait dédié à l’acquisition de l’iPad, selon les services administratifs en charge du Parlement européen (European parliament’s bureau).

Sachant qu’un iPad coûte entre 499 euros et 799 euros. Le coût global d’acquisition de l’iPad pour l’ensemble des députés européens reviendrait dans une fourchette comprise entre 367 000 et 588 000 euros en fonction du modèle choisi (Wi-Fi ou Wi-Fi + 3G) et de la capacité de stockage.

Il reste encore de la marge pour atteindre cinq millions d’euros…

Selon un porte-parole du Bureau européen interrogé par The Times, cette commande d’iPad devrait servir à mettre de côté des vieux PC tournant avec des applications comme Microsoft Word 2003.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur