Une dose de réseau social injectée dans eXo Platform 3.0

Cloud

L’éditeur français eXo sort la troisième génération de sa plate-forme de développement d’applications Java.

A l’occasion de session Java One 2010, l’éditeur eXo a présenté la version 3.0 de la plate-forme éponyme dédiée au développement d’applications Java de nouvelle génération.

Dans cette nouvelle mouture, elle propose des fonctionnalités comme la gestion de contenu, des outils collaboratifs ou la possibilité de mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise.

Selon Silicon.fr, eXo et Red Hat renforcent leur partenariat initialement signé en février 2009. Le premier livrant trois modules d’extension pour la plate-forme JBoss Enterprise Portal Platform 5.0 : eXo Social, eXo Collaboration et eXo Knowledge.

La migration ets gratuite pour les clients supports mais, en fonction du degré de customisation, des prestations personnalisées peuvent être facturées.
“La dernière version d’eXo avait été présentée il y a un an et demi (…) Nous venons plutôt de la gestion documentaire et nous enrichissons maintenant la plate-forme avec des fonctions Web”, explique Tugdual Grall, Vice-Président Marketing Produit d’eXo.

Le code est développé par les employés d’eXo (150 personnes) mais la plate-forme est enrichie en fonction des partenaires (Devoteam, CapGemini, Bull…) et des clients (ministère des Finances belge, les douanes françaises, la Bibliothèque Publique d’Information (Centre Beaubourg)…

eXo a tendance à s’internationaliser. L’éditeur à des bureaux à Vannes (Morbihan) mais aussi en Tunisie et plus récemment à San Francisco pour se rapprocher de la clientèle nord-américaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur